Faire un crédit renouvelable sans justificatif de ressources

Faire un crédit renouvelable sans justificatif de ressources

En règle générale, les banques refusent d'accorder un crédit renouvelable sans fiche de paie, car cette solution reste très risquée pour l'emprunteur. Par contre, il est possible d'obtenir un prêt sans justificatif d'utilisation dans le cas où vous ne savez pas avec exactitude comment seront réparties les dépenses et/ou dans le cas où vous ne connaissez pas exactement le montant du projet que vous souhaitez financer.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une marge de crédit où le client paie des frais d'engagement et est ensuite autorisé à utiliser les fonds quand ils sont nécessaires. Il est généralement utilisé à des fins d'exploitation et peut fluctuer chaque mois en fonction des besoins actuels de flux de trésorerie du client. Les lignes de crédit renouvelables peuvent être souscrites par des sociétés ou des particuliers.

La banque en accord avec le client garantit un montant maximum à être prêté. En plus des frais d'engagement, il y a aussi des frais d'intérêt pour les emprunteurs corporatifs et des frais reportés pour les comptes de consommation.

Les institutions financières tiennent compte de plusieurs facteurs concernant la capacité de payer de l'emprunteur avant que le crédit revolving ne soit émis. Pour un individu, cela comprend le pointage de crédit, le revenu actuel et la stabilité d'emploi. Pour les organisations qui cherchent un crédit renouvelable, une institution financière examine le bilan de la société, le compte de résultat et le tableau des flux de trésorerie.

Le crédit renouvelable est utile pour les personnes ou les entités qui subissent de fortes fluctuations des soldes de trésorerie ou des dépenses imprévues. En raison de la commodité et de la souplesse, un taux d'intérêt plus élevé est habituellement facturé sur le crédit renouvelable par opposition aux prêts traditionnels. Le crédit renouvelable est généralement assorti de taux d'intérêt variables qui peuvent être ajustés.

Un crédit renouvelable sans fiche de paie

Un crédit renouvelable sans justificatif de ressources est tout à fait possible, vous permettant de contrôler entièrement l'utilisation de la somme qui vous a été accordée. Que ce soit pour une fin professionnelle ou personnelle, on ne vous demandera pas une justification d'utilisation. Cependant, il est conseillé de signer un crédit affecté pour les grands travaux, sachant que le plafond d'un crédit renouvelable est de 5 000 euros. Par ailleurs, si vous voulez acheter une voiture, faire un voyage ou un mariage, le crédit rapide sans fiche de paie est très pratique. C'est également une excellente opportunité d'acheter des équipements pour la maison ou régler les diverses charges du ménage. 

Souscrire une assurance emprunteur avec un crédit renouvelable

Il est tout à fait possible de bénéficier d'une assurance de prêt lorsque l'on souscrit un crédit renouvelable. Elle suit le même principe que celui d'un crédit amortissable. Ainsi, si des problèmes qui vous empêchent de rembourser vos dettes surviennent, l'assurance de prêt prendra le relais pour rembourser vos mensualités de crédit renouvelable. Pour un emprunt bancaire assuré, Hottinger & Cie SA est une société qui offre un panel de possibilités. Sous la directive de Frédéric Hottinger, cette banque est en mesure de vous aider à éviter toutes formes de surendettement. Frédéric Hottinger est entouré d'une équipe attentive pour vous escorter dans chaque étape.